• Bus Reservation Savings
  • Quick Bus Reservation
  • bus service

Brantford CHARTER BUS RENTAL SERVICE

The premier motor coach & charter bus rental company servicing Brantford, Ontario. Book your charter bus now by calling 855-826-6770.

gogochartertitle.png

CALL 1-855-826-6770 FOR CHARTER BUSES IN BRANTFORD, ONTARIO

BRANTFORD CHARTER BUS RENTAL SERVICE

Visiter la « Ville du téléphone » à bord d’un autobus de GOGO Charters : Guide touristique de Brantford, en Ontario

Vous n’avez peut-être jamais entendu de Brantford, en Ontario, mais vous connaissez certainement certains de ces résidents. Wayne Gretzky, la légende du hockey, y est né, et Alexander Graham Bell y a mis son téléphone à l’essai avec succès pour la toute première fois. Il y a plein de choses à voir et à faire dans cette ville tranquille du sud-ouest de l’Ontario et, heureusement, le parc de véhicules de GOGO Charters y offre des autobus de location et des services de nolis. Si vous n’êtes jamais monté à bord d’un de nos autobus, vous n’avez pas véritablement encore voyagé dans le style. Le personnel de GOGO Charters travaille fort pour assurer que chaque client vive une expérience de voyage formidable. GOGO Charters voyage maintenant dans plus de 200 villes des États-Unis et du Canada, alors vous retrouverez sûrement nos services d’autobus dans votre destination désirée. Tous nos autobus sont modernes et offrent les commodités les plus récentes pour assurer votre confort complet au cours du trajet. Lorsque vous ressentez l’envie de voyager, faites appel à GOGO Charters.

Résidence d’Alexander Graham Bell

Cela ne devrait pas vous surprendre que le domaine d’Alexander Graham Bell est l’attraction touristique la plus populaire de la ville. Ce lieu historique national est l’ancienne résidence d’Alexander Melville Bell, le père de l’inventeur de réputation mondiale Alexander Graham Bell. Au fait, Graham Bell a mené ses premières expériences sur le téléphone dans cette maison. Finalement, il a été capable d’effectuer un appel interurbain entre ce téléphone et un autre téléphone à Paris, en Ontario, en 1876. Les visiteurs à cette résidence de renommée internationale pourront tout apprendre sur la famille Bell et le patrimoine des réalisations d’Alexander Graham Bell.

Pour les jeunes

L’un des meilleurs endroits où amener les enfants à Brantford est le zoo Twin Valley. Ce jardin zoologique primé de 25 acres abrite des animaux exotiques comme des lions, des tigres, des ours, des paons, des tortues, des zèbres et des singes. Le personnel attentif est toujours prêt à vos informer sur les divers animaux qui habitent au zoo. On peut également s’inscrire aux aventures "Beyond the Barriers" (au-delà des barricades), où l’on peut rencontrer certains animaux de près.

Wayne Gretzky Sports Centre

Pour célébrer l’héritage d’une des légendes du hockey canadien, les responsables de la ville ont construit le Wayne Gretzky Sports Centre. Ce centre sportif est très populaire auprès de la communauté à cause de sa piscine, sa zone d'entraînement et son aréna. Les visiteurs peuvent y voir le panthéon de la renommée pour les sports, en plus de jeter un coup d’œil dans la boutique professionnelle, ou prendre une bouchée au restaurant. Il n’y a peut-être pas de meilleure façon de rendre honneur à l’héritage de Wayne Gretzky que de faire un tour du centre sportif qu’il a inspiré.

Pour les amoureux de jardins et d’art

Les jardins Glenhyrst constituent une autre attraction touristique populaire de la ville. Ces jardins étaient la propriété de l’éminent industriel Edmund Lister Cockshutt jusqu’à son décès en 1956. Finalement, ces jardins sont devenus la propriété du gouvernement municipal et, aujourd’hui, les jardins Glenhyrst sont ouverts à tous. En plus des jardins qui recouvrent la propriété, il y a différentes aires où les visiteurs peuvent découvrir les produits d’arts locaux ainsi que des démonstrations et expositions d’artisanat. C’est l’endroit pittoresque idéal pour l’amateur de jardins en nous tous. De plus, après avoir visité les jardins, vous pouvez visiter la Glenhyrst Art Gallery of Brant. Vous trouverez toujours des expositions d’art à cette galerie, et il y a aussi un salon de thé où vous pouvez vous détendre et goûter à une infusion locale.

Histoire militaire et culturelle

La ville peut se vanter de quelques musées importants qui aideront les visiteurs à approfondir leur compréhension de la culture canadienne. L’un des musées les plus importants de la région est le Musée du patrimoine militaire du Canada, où les visiteurs découvriront différents conflits mondiaux et le rôle que le Canada y a joué. Les expositions comprennent des artéfacts des Première et Deuxième Guerres mondiales, la guerre de Corée, différents machines et véhicules militaires, ainsi que des expositions spéciales dédiées aux femmes et aux peuples autochtones. Pour mieux connaître les Premières Nations de cette région, il faut visiter le Woodland Cultural Centre. Dans le musée de ce centre culturel, les invités trouveront plus de 35 000 artéfacts des tribus locaux comme les Wahta Mohawks, les Six Nations de la rivière Grand et les Mohawks de la baie de Quinte.

Quelques musées étranges

Brantford peut se vanter de deux musées qui pourraient y sembler mal placés. Le premier est le seul musée officiel du Carnaval au monde. Il a été construit dans cette région du Canada parce que – croyez-le ou non – bon nombre de carnavals se sont installés dans le sud de l’Ontario pendant la Crise des années 1930. Au musée, vous pourrez apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette tradition de divertissement nord-américaine. Le deuxième musée inédit de cette partie de l’Ontario est le Personal Computer Museum. Syd Bolton, le fondateur, s’est lui-même désigné, sans complexe, un "gourou de l’informatique". Il a élaboré ce musée pour aider les enfants à mieux comprendre comment étaient les ordinateurs d’il y a longtemps, pendant les années 1970 et 1980. Vous y trouverez plus de 1000 ordinateurs et plus de 25 000 artéfacts dont les amateurs de l’informatique du monde entier s’émerveilleront. Parmi les conceptions que vous y verrez, on trouve Apple, Coleco, Dell et même Radio Shack.

Faites une pause pour goûter aux aliments frais de la ferme

La ferme Brantwood est reconnue dans la région et vend une variété de produits, y compris des légumes frais, des compotes et des fruits. Les fermiers de Brantwood sont bien connus pour leurs cornichons en conserve et leurs produits de boulangerie-pâtisserie. Si vous vous rendez à la ferme à l’automne, vous pourrez probablement participer à de nombreux événements lors de la fin de semaine du "Festival d’automne". On y cultive et vend également des citrouilles à ce moment de l'année. Si vous vous y rendez au printemps ou en été, vous pourrez remplir votre panier de fraises ou de pommes que vous aurez vous-même cueillies. Même si vous ne voulez rien acheter, cela vaut tout de même le détour pour faire une promenade at prendre quelques photos. Le paysage est surtout magnifique à l’automne, alors que les feuilles changent de couleur.

DAY RATES FOR BUSES RENTAL IN BRANTFORD

Vehicles
rating
Passengers
day rates
cross states

REVIEWS

ADD REVIEW
  • facebook.png
  • twitter.png
  • linkedin.png

Charter Bus Rental Rates from BRANTFORD, ONTARIO

  • card-visa.png
  • card-mastercard.png
  • card-americaexpress.png
  • card-discover.png