• Bus Reservation Savings
  • Quick Bus Reservation
  • bus service

Nanaimo CHARTER BUS RENTAL SERVICE

The premier motor coach & charter bus rental company servicing Nanaimo, British Columbia. Book your charter bus now by calling 855-826-6770.

gogochartertitle.png

CALL 1-855-826-6770 FOR CHARTER BUSES IN NANAIMO, BRITISH COLUMBIA

NANAIMO CHARTER BUS RENTAL SERVICE

La belle ville historique de Nanaimo

Permettez à GOGO Charters de vous amener en voyage à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Pour ceux qui sont toujours pris derrière le volant et sont privés de tous les avantages du voyage, une location de GOGO Charters est la solution idéale. Ayant la réputation d’être l’une des meilleures compagnies de nolis du Canada, le niveau d’engagement et du service à la clientèle suivent GOGO Charters partout où on roule. Pendant que vous découvrez toute la riche histoire et l’ambiance multiculturelle de la région, votre chauffeur tiendra le volant. Aussi appelée la « ville portuaire », cette belle ville canadienne est située sur une île dans le détroit de Georgia, directement vis-à-vis de Vancouver. Le grand port naturel constitue le lien principal entre l’île de Vancouver et le continent. Devenue une destination populaire auprès des retraités, la ville a également une pâtisserie qui porte son nom, la barre Nanaimo.

Appel à tous les amateurs de la nature

Pour ceux qui aiment le plein air, cette destination vous propose d’innombrables activités pour vous tenir occupé. Cette île canadienne est réputée avoir les meilleurs lieux de plongée du monde. Un endroit fortement recommandé est l’emplacement des récifs artificiels créés lorsque deux navires de la Marine du Canada, le NCSM Saskatchewan et le NCSM Cape Breton, ont été délibérément coulés. Le parc provincial des Pétroglyphes propose un incroyable voyage dans le passé. Ce parc historique présente plus de 1000 pétroglyphes qui datent de 900 à 1100 avant notre ère et qui ont été créés par les peuples d’expression algonquienne et iroquoienne. Les membres des Premières Nations de la région appellent aussi ces roches Kinomagewapkong, ce qui signifie « roches permettant d’apprendre » ou « roches enseignantes ». Celles-ci sont généralement trouvées dans les zones qui étaient considérées des lieux de pouvoir où l’on croyait que les forces de la nature étaient particulièrement fortes. Après avoir vu les pétroglyphes, profitez d’une randonnée dans le parc et observez les divers animaux indigènes dans leur habitat naturel, tout en profitant de l’air pur. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le parc provincial des Pétroglyphes sur le site http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/petroglyph/. Le port de Nanaimo comporte deux îles idéales pour l’exploration. L’île Protection est la plus petite des deux et abrite une petite communauté résidentielle. Il n’y a pas de banque ou de magasin sur l’île; cependant, après avoir exploré, vous pouvez vous rendre au bar Dingy Dock Pub pour une boisson rafraîchissante. Il s’agit du seul bar flottant inscrit au Canada. Avec les vues magnifiques et l’atmosphère détendue, il n’est pas difficile de voir pourquoi c’est un endroit préféré des locaux. Découvrez leur menu et leurs heures d’ouverture à l’adresse suivante : http://dinghydockpub.com/. Le parc provincial marin de l’île Newcastle est situé sur la deuxième île du port, l’île Newcastle. Il s’agit d’un des parcs les plus intrigants de la Colombie-Britannique. De nombreux sites culturels et historiques sont à découvrir en randonnée, le long des plusieurs kilomètres de sentiers qui serpentent l’île. Soyez attentifs aux villages des Premières Nations Salish. La Canadian Steamship Company a ouvert une station balnéaire sur l’île Newcastle pendant les années 1930 et y a construit un pavillon de danse, un salon de thé, des aires de piquenique, des vestiaires, un terrain de soccer et une pataugeoire. Malgré que la station ne soit plus exploitée, les aménagements sont toujours présents et servent de centre des visiteurs. Renseignez-vous davantage sur l’histoire des pétroglyphes et du parc à l’adresse suivante : http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/newcastle/.

Lieux historiques qui valent le détour

Le Bastion est une fortification en bois construite en 1853 par la Compagnie de la Baie d’Hudson pour protéger l’île. Avant qu’il soit déplacé pour le préserver, il était bien visible de la terre et de la mer, ce qui en faisait le premier repère du port. Non seulement le Bastion est-il l’édifice le plus vieux de Nanaimo, mais il s’agit de l’unique bastion en bois de l’Amérique du Nord. Il y a un musée ouvert toute l’année, mais le Bastion est ouvert seulement du 18 mai au 1er septembre. Pendant les mois d’été, les guides-interprètes du patrimoine portent un costume d’époque et un coup de canon retentit chaque jour à midi. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site web suivant : http://nanaimomuseum.ca/visit-us/hours-admissions/. Si un trajet plus long ne vous dérange pas, le château Craigdarroch vaut le détour. Sa construction a commencé vers la fin des années 1880 pour le riche baron du charbon, Robert Dunsmuir, qui est mort avant de voir le château complété. Le château est réputé avoir la plus belle collection de vitraux et de vitres plombés résidentiels de l’Amérique du Nord. Les 32 vitraux à eux seuls valent la peine de vous y rendre. Le château est toujours décoré avec le mobilier original des années 1890 et a été converti en un musée. Vous pouvez mieux vous renseigner sur le Château Craigdarroch Castle et la famille Dunsmuir sur le site web suivant : https://thecastle.ca/.

Bon nombre de festivals amusants

L’un des festivals les plus populaires est le Nanaimo Marine Festival tenu chaque été. Il comprend des spectacles, des activités pour enfants et un défilé. Le grand moment du festival est la course en baignoire International World Championship Bath Tub Race, à laquelle participent les gens venus de partout dans le monde. Pour y participer ou si simplement pour vous renseigner sur le festival, veuillez visiter le site suivant : http://bathtubbing.com/. L’Old City Multicultural Festival fête la diversité de la communauté. Il y a des kiosques interactifs, de la nourriture et des braderies pour le plaisir de tous. Pour de plus amples renseignements sur ce festival d’été, visitez le site http://www.harbourliving.ca/event/old-city-quarter-multicultural-festival. Le Dragon Boat Festival (Festival des bateaux-dragon) a lieu à la mi-mai et comporte un petit déjeuner de crêpes, des camions-cantines et des cérémonies avec bougies et œillets. Visitez l’un des nombreux jardins brasserie installés par la brasserie Longwood Brewery. Avec plus de 70 équipes de course en bateau-dragon inscrites chaque année, il s’agit du festival le plus grand dans cette partie du Canada. Renseignez-vous davantage sur le Dragon Boat Festival à l’adresse suivante : http://www.nanaimodragonboat.com. Cette île canadienne historique regorge d’histoire et de culture, et offre beaucoup de grands espaces pour errer. Que vous soyez passionné de l’histoire ou que vous aimiez faire du kayak tranquillement autour de belles îles, cette belle île historique est un voyage qui vaut la peine. La communauté détendue et l’air pur rendront les adieux difficiles.

DAY RATES FOR BUSES RENTAL IN NANAIMO

Vehicles
rating
Passengers
day rates
cross states

REVIEWS

ADD REVIEW
  • facebook.png
  • twitter.png
  • linkedin.png

Charter Bus Rental Rates from NANAIMO, BRITISH COLUMBIA

  • card-visa.png
  • card-mastercard.png
  • card-americaexpress.png
  • card-discover.png