• Bus Reservation Savings
  • Quick Bus Reservation
  • bus service

Sudbury CHARTER BUS RENTAL SERVICE

The premier motor coach & charter bus rental company servicing Sudbury, Ontario. Book your charter bus now by calling 855-826-6770.

gogochartertitle.png

CALL 1-855-826-6770 FOR CHARTER BUSES IN SUDBURY, ONTARIO

SUDBURY CHARTER BUS RENTAL SERVICE

Visitez Sudbury, en Ontario, à bord d’un autobus nolisé de GOGO Charters

Grand Sudbury, dans le Nord de l’Ontario, est devenu l’une des destinations de vacances qui connaissent la croissance la plus rapide parmi les destinations-vacances des Américains du Nord. Les visiteurs adorent absorber les paysages naturels et les riches endroits culturels dans cette région métropolitaine diversifiée. Si vous prévoyez voyager dans cette région dans un avenir proche , vous ferez mieux de joindre tout de suite GOGO Charters, qui peut se vanter d’un énorme parc de véhicules prêts à répondre à tous vos besoins en autocars et autobus nolisés. Le personnel amical de GOGO Charters aide les divers groupes corporatifs, académiques et touristiques à se rendre où ils doivent aller, de la façon la plus confortable possible. De nos jours, GOGO Charters se rend à plus de 200 destinations en Amérique du Nord, ce qui en fait un choix très pratique pour ceux qui voyagent fréquemment. Si vous cherchez le meilleur des meilleurs moyens de transport, vous ferez mieux d’organiser votre prochain voyage à l’aide des experts chez GOGO Charters.

Bref aperçu de la région

Cette grande région métropolitaine du Canada a fondé sa puissance économique sur la découverte du minerai du nickel. C’est en 1883 que le forgeron Tom Flanagan a découvert de grandes quantités de minerai de nickel dans la région. Dès cette découverte, Grand Sudbury bâtit sa réputation sur la production du nickel. Plus tard, la ville sera aussi connue partout à travers le Grand Nord pour ses industries de bois d’œuvre et de fusion. Vous avez peut-être entendu des compagnies minières Vale Limitée et Inco, qui ont assuré des emplois à bon nombre des habitants de la région. Cette région du Canada est désormais économiquement prospère grâce à ses industries des soins de santé et du détail. Ce qui impressionne aussi les touristes, c’est la culture francophone vivante qui persiste dans la région. Environ 160 200 Canadiens sont fiers d’habiter cette belle ville.

Faites le plein scientifique

L’une des attractions les plus populaires de cette région du Canada s’appelle simplement Science Nord. Ce centre des sciences à quatre étages est rempli de plaisir pour toute la famille. Il y a également quelques animaux vivants à voir, y compris une mouffette, un porc-épic et un castor. Vous pouvez aussi visiter le planétarium numérique, un jardin de papillons et un théâtre IMAX 3D. Science North présente toujours des expositions spéciales, donc, assurez-vous de consulter le site officiel pour connaître ce qui est à l’horaire au moment où vous visiterez cette attraction touristique scientifique.

Le Big Nickel

Le grand cinq cents appelé Big Nickel (jeu de mots sur le mot anglais « nickel », qui signifie à la fois une pièce de cinq cents et le métal nickel) est un grand monument situé directement devant le musée Terre dynamique de Science Nord. Il s’agit d’un monument qu’il faut absolument voir. Comme les pancartes de Las Vegas ou l’emblème d’Hollywood, ce cinq cents énorme est devenu un grand symbole de la région. Appelé simplement le Big Nickel", le monument haut de 9 mètres (30 pieds) est une énorme réplique d’une pièce de cinq cents canadienne. Le « Big Nickel » était construit en 1964 et célèbre l’importance du minerai de nickel pour l’économie locale. Il est inscrit dans le Livre des records Guiness comme la pièce de monnaie le plus grand du monde.

Après avoir pri s quelques photos du « Big Nickel », n’oubliez pas de visiter le musée Terre dynamique. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire minière de la ville, ainsi qu’au sujet de la géologie locale dans ce musée relativement neuf.

Faites une promenade sur le trottoir de bois

Si vous cherchez à faire une promenade tranquille près d’une rivière, ne cherchez pas plus loin que le Bell Park Walkway. Ce trottoir de bois est juste à côté du charmant lac Ramsey et est parfait pour les marcheurs de tous niveaux. Bon nombre des résidents viennent chaque jour y faire du jogging, mais vous pouvez aussi simplement marcher le long de la rivière et observer tous les beaux paysages de la région. On organise quelques événements festifs que vous pouvez observer depuis le trottoir à certains moments de l’année. Par exemple, il y a le festival des bateaux-dragon Dragon Boat Festival en juillet, où vous pouvez regarder les équipes de course s’affronter sur le lac Ramsey. Il y a également au mois de juillet un festival de musique appelé le Northern Lights Festival Boréal, pendant lequel beaucoup d’artistes venus du monde entier se rendent dans la région pour quelques jours de musique, de rires et de plaisir sous le soleil estival.

Visitez quelques parcs

Lorsque vous visitez Sudbury, vous ne devez pas manquer les merveilleux parcs qui s’y trouvent. Un tel parc est le Fielding Memorial Park juste à côté du lac Kelly. Ce parc est surtout pittoresque au printemps, alors que de nombreuses fleurs commencent à fleurir. Vous pouvez apporter un piquenique à déguster dans cet environnement charmant, ou vous pouvez simplement vous promener et admirer la faune locale. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la région, vous devez visiter Bell Park tout près du lac Ramsey. Ce parc comporte beaucoup de monuments historiques à découvrir, y compris le célèbre monument de la mine, construit en l’honneur de tous ceux qui ont bâti l’économie locale par leur dur labeur. On y trouve également quelques monuments érigés en l’honneur des anciens maires de la ville, et il y a quelques lieux de spectacle où des événements de divertissement local se poursuivent tout au long de l'année.

Observez de puissantes chutes d’eau

Les chutes d’eau Onaping High Falls sont parmi les plus grandes de tout l’Ontario, alors cela vaut la peine de les visiter. Elles mesurent environ 45 mètres (150 pieds) de haut, avec une crête d’environ 7,5 mètres (25 pieds). Les géologues s’intéressent aux formations rocheuses de cette région depuis des années, mais il n’est pas nécessaire d’être un expert pour apprécier ces chutes en cascades. Il y a de nombreuses cascades dans la chute de 45 mètres, la plus grande est d’une hauteur d’environ 9 mètres (30 pieds). Les chutes présentent une occasion merveilleuse de prendre quelques photos et de faire une randonnée dans cette région naturelle du milieu sauvage canadien.

Pour les fidèles

La grotte Notre-Dame-de-Lourdes est l’un des endroits les plus tranquilles de la ville. Bien que le quartier soit plein de lieux saints catholiques, les encadreurs espèrent que les personnes de toutes les religions viendront visiter pour se reposer et pour réfléchir. Ce secteur de la ville offre bon nombre de fontaines merveilleuses et de statues à observer. Il y a aussi beaucoup d’arbres et de fleurs qui équilibrent bien les artéfacts culturels de la piété chrétienne. Les colonnes romain d’un blanc pur, les superbes fontaines et les piliers inscrits de passages bibliques ont comme but d'inspirer tous ceux qui ont des aspirations divines.

DAY RATES FOR BUSES RENTAL IN SUDBURY

Vehicles
rating
Passengers
day rates
cross states

REVIEWS

ADD REVIEW
  • facebook.png
  • twitter.png
  • linkedin.png

Charter Bus Rental Rates from SUDBURY, ONTARIO

  • card-visa.png
  • card-mastercard.png
  • card-americaexpress.png
  • card-discover.png